05/09/2004

Cela faisait longtemps...

mais sur l'échelle du temps intersidéral ce n'est pas très long...
 
Les missions martiennes américaines se sont achevées sur un succès, même si les deux robots américains, Opportunity et Spirit, continue leur périple sur le sol martien avec ce qu'il leur reste de batterie. Côté européen l'orbiter de la sonde Mars Express continue de cartophotographier la planète rouge avec une précision jamais atteinte auparavant.
 
La sonde internationale Cassini-Huygens (voir liens) est quand à elle entrée en orbite autour de Saturne le 1er Juillet dernier. Deux nouvelles lunes ont déjà été découverte, mais c'est surtout le largage en décembre prochain de la sonde Huygens dans l'épaisse atmosphère du mystérieux satellite Titan (photo) qui sera sous les projecteurs. Patience...

 
Et le projet Seti dans tout ça? Le magazine New Scientist annonçait cette semaine la découverte à quelques milles années-lumières d'un mystérieux signal pouvant être d'origine extra-terrestre, il s'agissait en réalité d'une fausse alerte... Lire la dépèche Yahoo, et l'article de la Planetory Society.
 
Pendant ce temps sur Terre le cyclone Frances ravage la Floride...

14:48 Écrit par J | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |