05/04/2004

Toc toc ? Les astronautes russes en mission à bor

Toc toc ?

 

Les astronautes russes en mission à bord de la station spatiale internationale ISS ont entendu un bruit métallique d’origine inexpliqué. C’est la seconde fois depuis le mois de novembre que ce bruit étrange se fait entendre. D’après l’équipe russe il ressemble au claquement d’un objet métallique contre une paroi et proviendrait de l’intérieur de la station. La NASA affirme quand à elle que tous les systèmes  fonctionnent correctement…

 

 

 

 

Un nouveau touriste spatial à bord d’ISS

 

Il s’agit de l’homme d’affaire américain Gregory Olsen, 58 ans. Il devrait se rendre dans la station spatiale internationale en avril 2005 et y séjourner une semaine. Le prix de son billet à bord du lanceur Soyouz ? 20.000 de dollars, soit les salaires cumulés pendant un an de tous les employés de sa société (je m’avance un peu là, mais ça ne doit pas être très loin de la vérité).

 

Docteur en science des matériaux et patron d’une société fabricant des instruments optiques, Gregory Olsen devrait emporter avec lui de quoi effectuer ses propres expériences.

 

La firme américaine Space Adventures a programmé 4 vols vers ISS d’ici 2007 en collaboration avec l’agence spatiale russe. C’est à ce jour la seule « agence de voyage » qui permet les vols privés dans l’espace. Un véritable monopole... pour une offre réservée aux plus riches de ce monde.

 

Pour plus d'infos

 

Les sites officiels d’ISS :

 

-          ESA : http://www.esa.int/export/esaHS/iss.html

-          NASA : http://spaceflight.nasa.gov/station/index.html

-          NASDA (Japon) : http://www.nasda.go.jp/projects/iss/index_e.html

-          ASC (Canada) : http://www.space.gc.ca/asc/fr/secteurs_asc/presence_humai...

-          RKA (Russie) : http://www.rosaviakosmos.ru/ (bonne chance !)

 

Où se trouve ISS maintenant ?

 

-          http://spaceflight.nasa.gov/realdata/tracking/index.html

-          http://esa.heavens-above.com/esa/iss_step1.asp?nored=1


14:30 Écrit par J | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.