30/01/2004

Installer SETI@Home

Le site de SETI@Home se trouve à l’adresse suivante : http://setiathome.ssl.berkeley.edu/index.html.

Rendez vous dans la section Download  pour y téléchargez le client SETI@Home.

Il existe un client texte et un client graphique (celui dont je vous parlerai d’abord). Il va de soi que le client texte requiert moins de mémoire et est donc plus rapide.

 

Pour l’installer, suivez les étapes suivantes :

 

1. Double-cliquez sur le fichier et lancer l’installation. A la fin de la procédure SETI@Home vous demande si vous voulez créer un nouveau compte ou si vous voulez en utilisé un déjà existant. Dans le premier cas, entrez un pseudo, votre adresse e-mail (c’est elle qui identifie votre compte), votre pays, votre code postal et le lieu duquel vous utilisez SETI@Home.

2. Votre compte est maintenant crée, il vous reste à régler vos préférences. Dans les paramètres de connections, choisissez si voulez que le programme vous demande ou non l’autorisation de se connecter à Internet quand il en a besoin.

3. SETI@Home se connectera ensuite au serveur de Berkeley pour télécharger une première unité de travail et commencer l’analyse. C’est parti !

 

Manuel d’installation en français: http://setiathome.free.fr/software/windows_help.html

Attention le site en français n’est plus mis à jour depuis des années…

 

Votre compte

 

L’adresse e-mail que vous avez entré lors de l’installation vous servira d’identifiant sur le site de SETI@Home. Vous en aurez besoin pour consulter vos statistiques, éditer votre compte, créer un groupe, etc. Pour accéder à davantage d’options concernant votre compte vous devrez obtenir un mot de passe qui vous sera envoyé par mail.




14:10 Écrit par J | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.